C'est parti pour la présentation, Arthur, 17 ans, lycéen à Paris ( Première Stg ), depuis longtemps plongé dans l'univers de Warcraft, d'abord Reign of Chaos & Frozen Throne, puis Wow, il y'a maintenant 5 ans de ça. Ingame Triblol ( Peut-être un rename dans les jours qui viennent, je préviendrais si c'est le cas ), Mage spé Arcane, créer il y'à trois ans, un peu avant l'arrivée de BC. A l'origine une femme répondant au nom de Liven ( Synapse pour ceux qui connaissent :p ), j'ai finalement cédé au changement de sexe il y'a quelque mois de ça u_u
Les disponibilités :
Tous les jours de 19h à Minuit. Il se peut que certains soir, je serais indisponible, une sortie ou la copine qui viens passer la nuit, dans ce cas, je préviendrais à l'avance.
Le personnage :
Alors, je possède la double spé Arcane Pve / Givre Pvp ( Spé pouvant être amené à changer si besoin est ).
La spé givre, car je fait du pvp depuis bien longtemps et que j'ai toujours joué cette dernière. La spé arcane, parce qu'actuellement, c'est la spé la plus performante en Pve Hl, même si je ne cache pas que, toujours dans le domaine du Pve, je préfère de loin la spé Feu, la trouvant plus riche en terme de gameplay à mon goût et plus dynamique.
Un template basique, avec certains talents amenés à être changé en fonction des circonstances, comme par exemple l'Absorption de l'incantateur si j'arrive à faire ami-ami avec un Priest Disci :p
Pour ce qui est des points dans la branche givre, il y a deux talents qui différents en fonction des joueurs: Éclats de glace et Protection contre le givre.
Actuellement, j'ai pris l'Éclat de glace pour augmenter les dégâts du Blizzard, donc pour une augmentation du dps en Aoe, vu que je farm les trash d'Icc 10 dans le but d'arriver exalté.
De plus, je passe régulièrement sur le forum Mage ou des sites comme Elitist Jerk ( Quand mon niveau d'anglais me le permet T_T ) pour me tenir au courant sur les changements/nouveautés de ma classe dans le but d'une meilleur optimisation.
Comme vous pouvez le constater, une majorité de 245, un 226 ( que malgré tant d'effort, je n'arrive pas à changer ) et quelque 251/264.
Un stuff encore un peu light pour être au top en raid 25, le pick up payement rarement
Cependant, quelques changements vont apparaître dans les jours futurs avec l'obtention du heaume T10 ( Et donc du bonus 2 part. ) mercredi ainsi que la bague exalté Verdict des cendres à la fin de la semaine.
Mes métiers:
Calligraphie 450, que j'avais pris à l'origine pour le 70 Spell & 15 Crit sur épau et parce que j'étais herbo. Étant maintenant exalté auprès des Fils d'Hodir, j'envisage peut-être de passer Enchanteur pour le +23 Spell sur les anneaux, mais ça ne reste encore qu'un éventuel projet.
Ingénieur 406, que j'ai commencer il y a maintenant deux semaines. La raison pour laquelle je m'arrête à ce niveau est qu'une fois ayant atteint les 405, je possède toutes les crafts servant à mon optimisation Pve ( 340 hâte sur les gants / 24 Crit sur les bottes / 27 Spell sur la cape ). Cependant, si besoin est, je pourrais continuer d'up mon ingé pour avoir accès au Robot réparateur ou encore la boîte aux lettres etc ..
Les addons:
J'en ai peu, appréciant beaucoup l'interface de base proposé par Blizzard. Je possède ceux de base: Big Wigs, Omen, Scrolling Combat Text, Grid, Scorchio/Power Aura et naturellement Recount :p
L'expérience en Pve HL
Même si j'ai commençé Wow il y à plus de 5 ans maintenant, à Vanilla donc, mon mage n'a vu le jour qu'une ou deux semaines avant l'arrivé de BC. Pendant mes deux premières années, je jouais que des personnages ne dépassant jamais le niveau 40, étant incapable de trouver un perso qui me plaisais. De ce fait, mon expérience à Vanilla est inexistante.
A BC, je consacrais 90% de mon temps de jeu au Pvp, 5% pour mes journalières, parce que les Po, cay bien, ne laissant plus grand chose pour le Pve ..
J'ai malgré tout intégré une guilde avec laquelle j'ai clean Karazhan / Magthéridon / Gruul / le premier boss du donjon de la tempête, Void River si je ne m'abuse ainsi que les trois premier de SSC.
Expérience Pve assez faible donc.
Ayant temporairement arrêter le jeu à l'arrivé de Wotlk ( Le pvp ne m'intérressant plus, la 2.4 l'ayant tué à mon goût ), un ami à cependant réussis à me redonner l'envie de jouer, et particulièrement à me mettre au Pve. Étant lui même un joueur ayant toujours joué à très au niveau, il à su trouver les arguments pour me convaincre
Je reprend donc, je rejoins une guilde avec laquelle je clean Naxx 10&25 / Sartha 10&25 / Malygos 10 / Ulduar 10 11/14 & Ulduar 25 7/14. J'arrête à nouveau Wow à la rentré de septembre 2009. Puis le même ami réussis à nouveau à me convaincre et me revoilà sur le jeu. Après cette reprise, je clean Malygos 25 / Sartha 10 3 Add / Edc 10&25 / Edc 10 Hm 4/5 / Algalon 10 / Icc 10 6/12 & Icc 25 4/12, le tout en pick up.
Pourquoi Ordo ad Chao ?
En ayant marre des conditions de raid en PU et étant vraiment motivé pour avancer en Pve, je me met récemment à la recherche d'une guilde Pve. Toujours le même amis me parle de vous, j'entend des échos positifs sur votre guilde parmis mes nouvelles connaissances ( Je ne suis sur Trok' que depuis 2 semaines, ce qui explique pourquoi je n'ai pas cité mes guildres précédentes, ça ne vous dirais certainement rien. Je jouais sur Rashgarroth avant. ) et pour finir, je tombe sur une de vos annonce de recrutement en parcourant le forum Off.
Je décide donc de tenter ma chance et me voilà
Je pense que j'ai fait le tour, n'ayant pas l'habitude des postulations, j'ai peut-être oublier de préciser quelques détails, n'hésitez pas à me le signaler si c'est le cas
P.S: La conjugaison n'ayant jamais étais mon domaine, je m'excuse d'avance pour les fautes qui doivent être assez présentes T_T
J'attend votre réponse avec impatience, et en espérant se revoir IG
Posté le: Mar Fév 09, 2010 5:45 am Sujet du message:
Welcome to you confrère mago
Merci de l'interêt que tu portes à la guilde , et le fait que tu as fouiné un peu sur le fofo off fera plaisir à certains :p. Après le manque de kikoo couleur flashy qui font tout joli en décevront d'autre xD . Mais qui sont ces personnes qui ont parlé de chez nous ? On veut des noms !!! loool .
Sinon niveau stuff , ce n'est pas trop mal malgré le score de toucher que tu as ( et moi qui me plaignait xD ) . Mais bon , on a pas forcément de la chance sur les loots et les objets hate/crit sont rares et très convoités . Et c'est un bon choix de choisir la tête t10 . Et en parlant de t10 , comment envisages tu les pieces que tu auras ? 4 pièces et un hors set ? ou full t10 ?
Niveau template :
Pourquoi avoir mis un point en lenteur ?
Absorption de l'incantateur c'est quand bien tu sais et pas forcément besoin d'un disci ( un pal aussi j'crois ça aide ) m'enfin , ce que je veux dire aussi par là , c'est que sur certains fights , nous mage avons aussi notre petit boubou ( gardien de givre ou de feu ) qui peut nous etre utile pour l'activer et ça amène cela à refléchir sur les points mis en givre en protection , plutôt pour l'aoe qui certes , peut donner un kiki plus gros sur les trashs mais qui sur un boss faisant des dégats de type feu ou glace ou de zone ne sert pas, mais sur un fight comme sur varithria , l'aoe est bien venu mais peu de fight sont ainsi.
Chacun son point de vue , pourra t on dire .
Sinon sur ton choix de vouloir abandonner Calligraphie pour Enchantement , laisse tomber ce projet xD . Ca ne t'apportera rien de plus. Tu vas troquer le 70spell / 15crit sur épau pour du 24spell / 15crit des fils d'hodir ce qui fera -46spell , pour monter enchantement pour les 23spell anneau x 2 = 46spell . Je ne vois pas cela bien utile , mais je peux me tromper .
Ensuite jusqu'ici tout va bien , mais il a une chose qui me pose le doute , ce sont tes arrêts assez fréquent . Qui nous dit que tu ne sera pas encore lassé ou desinteressé ? Et qu'une fois stuff , tu ne vanish pas ? A toi de nous convaincre .
Sinon tu as prévenu ta guilde actuelle de ton départ ? Comme je te vois encore guildé.
Posté le: Mar Fév 09, 2010 10:54 am Sujet du message:
Bonjours
Alors tout à bord, merci de ta réponse :p et pour continuer:
Alors, concernant le score de toucher, si j'en ai autant, c'est parce que je viens d'équiper [ Mitaines de capitaine de la canonnière ], m'apportant donc 64 de toucher alors que mes gants précédents ne m'en apporter pas du tout. De ce fait, j'ai anticiper l'obtention du Heaume T10 car sur ce dernier, il n'y à pas du tout de toucher non plus ( Hâte/Crit ), donc je retomberais dans les alentours de 15,5%.
De plus, j'ai toujours aimé avoir une petite marge sur le toucher, me permettant ainsi d'équiper n'importe quel item quand je le désire, sans perdre mon cap. Et comme tu le dis si bien, les item Hâte/Toucher étant très nombreux, on se retrouve souvent overcap de toute façon
Ensuite, pour répondre à ta question, j'envisage le 4 T10 + le pantalon en hors set, même si ce n'est pas encore pour tout de suite
Pour ce qui est du template maintenant:
Alors si j'ai pris la Lenteur et non l'Absorption de l'incantateur, c'est qu'actuellement je ne fait que du Pick Up, cela me permet donc de garder une certaine autonomie.
Je pense par exemple aux adds de Saurcroc:
En guilde, il y aura quelqu'un pour les contrôler. En pick up en revanche, ce sera très improbable. Quand je vois très régulièrement les adds se balader dans le raid parce que celui qui étais chargé de le dps/contrôle étais un SP ou encore un Démo, je me dis que j'ai bien fait de prendre ma Lenteur, me posant à moi, aucun problème de kitting.
Et de même pour l'Absorption de l'incantateur, il faudrais donc un Disci pour me mettre un Bouclier régulièrement, hors en pick up, les Heals n'ont pas toujours ( Même rarement ) la capacité de s'occuper du cas d'un seul joueur.
Après naturellement, si cette possibilité s'ouvre à moi, je me ferais un plaisir de récupérer le point de la Lenteur pour l'Absorption de l'incantateur :p
Pour la Calligraphie:
En fait, n'étant plus herbo, je possède donc de moins en moins de compo pour crafter des glyphes, alors arrivera un jour où ce métier ne me servira plus qu'à enchanter mes Epau.
L'avantage de l'enchanteur, c'est que c'est un métier qui n'est pas dépendant d'un autre. Il me permettra donc de conserver le 46 Spell sur Epau ( 70 - 24 ), sauf que cette fois ce sera sur les anneaux, tout en profitant d'avantage que la Calligraphie n'est plus en mesure de me donner: Facilité pour enchanter mes propres Items et surtout, pour me permettre de faire rentrer des Po dans ma poche u_u
A réfléchir donc.
Concernant maintenant mes arrêts, en fait, je pense que c'est dû à la façon dont j'ai rédiger ma candid' qui peux donner cette impression, mais je n'en n'est eu que deux en 5 ans de jeu.
La première étais donc à l'arrivé de Wotlk, faute de ce qu'étais devenu le pvp. Le pvp étant le même aujourd'hui et m'y étant habitué, le problème ne se pose donc plus.
Pour le deuxième arrêt au début de septembre, c'est simplement parce que mes dernières années scolaires se sont avérer être un échec, il étais tant que je me reprenne en main. Maintenant, ayant une bonne situation ( toujours scolaire hein ) , je n'ai donc plus aucun problème vis à vis de Wow. Aucun risque que j'arrête du jour au lendemain
Ensuite, le coup du " Stuff & Vanish ", ce n'est pas du tout mon genre.
Étant nouveau sur le serveur et n'ayant donc pas encore de "réputation" quelconque, je n'ai donc pas d'arguments pour vous le prouvez. Ce sera à vous de me faire confiance, ou pas.
Et pour le dernier point, je n'ai pas encore prévenu ma Gu, j'attend une réponse positive pour.
Blood Song est une guilde un peu particulière en fait, que j'ai intégré il y a seulement 4 jours. Elle n'est ni réellement Pve, ni réellement Pvp. C'est plus un rassemblement de joueurs désirant jouer ensemble, donc team BG d'un coté, raid pick up avec une petite base de guilde de l'autre.
Comme le dis si bien le GM, c'est une guilde moulin, on y rentre ou on en sort quand on le souhaite.
Suite à un Icc 25 avec eux, il y a quelque jours, et constatant que je n'avais pas de guilde, ils m'on proposé de m'inviter temporairement, jusqu'à ce que j'en trouve une. Trouvant les joueurs sympathiques, j'ai acceptés, mais je n'ai aucun engagement vis à vis de la Gu.
Ce n'est donc pas un problème
Voilà voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes interrogations
Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:00 am Sujet du message:
Triblol a écrit:
En fait, n'étant plus herbo, je possède donc de moins en moins de compo pour crafter des glyphes, alors arrivera un jour où ce métier ne me servira plus qu'à enchanter mes Epau.
L'avantage de l'enchanteur, c'est que c'est un métier qui n'est pas dépendant d'un autre. Il me permettra donc de conserver le 46 Spell sur Epau ( 70 - 24 ), sauf que cette fois ce sera sur les anneaux, tout en profitant d'avantage que la Calligraphie n'est plus en mesure de me donner: Facilité pour enchanter mes propres Items et surtout, pour me permettre de faire rentrer des Po dans ma poche u_u
A réfléchir donc.
en 10 minutes par jours a l'ah avec cali tu te fait 1K po et tu n'a qu'a acheter les plantes a l'ah le farming devenu totalement inutil, c'est un métier qui s'autosuffit.
achat de plante, craft glyphe vente achat de plante toussa toussa cercle vicieux bimbim.
fin bref aprés s'toi qui voit moi moins y'a de cali sur le marché plus jme fait de tunes donc bon . _________________
Posté le: Mar Fév 09, 2010 12:42 pm Sujet du message:
Salut cher confrère et bonne chance pour ton apply,
Je ne vais pas te cuisiner (le mechant, c'est neko!!! moi je tiens le role du gentil).
pour le toucher, tu en as tout juste pres de 200 en trop. c'ets vrai que vaut mieux trop que pas assez ... mais bon... le but etant d'etre opti pour le PVE donc essayer d'augmenter les autres caractéristiques au détriment du toucher, enlever lenteur et les aoe, on s'en fout un peu.
Ensuite, il existe plusieurs variantes du template arcane 57/3/11. Admettons que le template ci dessous etait la base (enleve 1 point en etudiant de la raison que j'ai mis là par obligation pour pouvoir descendre). Si tu etais double spé arcane PVE, quels choix ferais tu sur les 5 derniers points?
pour le reste, rien a dire. tu as l'air d'aimer ta classe, de la connaitre suffisament pour etre tester. Je vais me repeter, l'important c'est stabilité, motivation et gameplay.
A+
Armaniel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum